"Louve" maternité
maternite.jpg

Femme enceinte - yoga prénatal

Période de vie de femme très particulière et sensible, où un accompagnement corporel s'impose... bien qu'il ne soit que rarement proposé dans un suivi de grossesse classique! Et non, il ne semble pas légitime de continuer à vivre son corps comme d'habitude, "comme si de rien n'était"... La grossesse est une expérience singulière qui mérite un réaménagement corporel temporaire, elle est une sacrée parenthèse pendant laquelle une autre gestion de soi doit se mettre en place (motricité, sommeil, alimentation...) et une activité physique spécifique, qui respecte et accompagne les changements du corps et de l'âme est essentielle. La priorité est de faire de la place : dans son corps, dans sa vie...

Le yoga prénatal conçu par Bernadette de Gasquet (l'auteur de l'incontournable best-seller "Bien-être et maternité", éditions Albin Michel) pourra prévenir ou soulager bien des désagréments parfois considérés à tort comme inévitables : douleurs dorsales et ligamentaires, remontées acides, problèmes circulatoires, fatigue, ...

Étirez-vous, vous en mourrez d'envie!! Mais dans le respect de la biomécanique de votre corps ; cette pratique corporelle vous permettra d'acquérir une bonne hygiène posturale (que vous garderez toute votre vie!) et vous donnera les conseils que vous ne trouverez pas toujours ailleurs. Afin de vivre vos formes de (future) maman en forme!

Cela pourra aussi être l'occasion, si vous le souhaitez, de partager vos réflexion sur vos souhaits concernant l'accouchement et le maternage (allaitement, cododo, portage, couches etc.).

Le (futur) papa pourra aussi être associé à des séances de façon à pouvoir partager ensemble des moments de bien-être (étirements à deux, postures de relaxation, conseils de massages...)

20180413_103108 cut.jpg
20180413_104809.jpg
20180406_105711.jpg

(Jeune) maman - Yoga postnatal

Bien-sûr, plus on commence tôt un travail adapté à l'après grossesse, mieux c'est, mais même si cela fait des années que vous avez accouché, si vous avez gardé un inconfort au niveau périnéal et abdominal, ces séances sont pour vous!

Pendant 9 mois, votre organisme a fabriqué tout ce qu'il fallait pour accueillir votre bébé, après l'accouchement, c'est le grand nettoyage pour revenir à "zéro" -disons plutôt à + 1 (ou 2,3...!)... Un yoga spécifique, contraire à celui que vous aurez pratiqué enceinte (il fallait alors faire de la place, maintenant il faut tout refermer et resserrer!), peux vous accompagner et vous aider à retrouver votre tonus physique plus facilement.

Et bien-sûr les séances se font avec bébé -la plupart des postures peuvent même se faire en allaitant!

DSC05949.JPG
DSC05952.JPG

Je vous conseille les livres de bernadette De Gasquet :

cliquez dessus pour accéder à leur descriptifs

bien-etre-et-maternite.png
Mon corps après bébé.jpg
forme70.jpg
accouchement-70.jpg
perinee.jpg
20190325_151600 cut.jpg